cyclone.jpegFrançois Hollande a gagné de manière incontestable la primaire de gauche. Martine Aubry se range derrière lui et l'ensemble de la gauche s'est enfin trouvé un candidat, après les péripéties qui ont secoué le PS.

L'UMP se dit prête à engager le débat pour passer à la loupe le projet socialiste et démontrer " le grand malentendu"...

Nous sommes dans l'oeil du cyclone...

Et ce qui me frappe, c'est que Nicolas Sarkozy, en lançant dès ce soir ses troupes à l'assaut de cette gauche "molle"ou "floue", passe à la trappe une chose pourtant essentielle: le peu d'envie des français de sa propre candidature.

Tout se résumerait donc, pour lui, à débattre sur les propositions sans que soit accordé la moindre importance au candidat qui les porte?

Pourquoi Hollande a-t-il gagné cette primaire? à l'inverse de Martine Aubry, il s'est posé comme le candidat du rassemblement...

Et à l'inverse de Nicolas Sarkozy, Hollande redonne espoir aux français, en leur disant que les choses peuvent changer, que c'est possible...Et les français aimeraient y croire.

Le succès de cette primaire, ce n'est pas une "envie de gauche". Le succès de cette primaire, à gauche, s'explique car les français n'ont plus envie de la politique de Nicolas Sarkozy, source de tant d'injustice... Et ils ne voient pas pourquoi demain, il pourrait leur proposer mieux que ce qu'il n'a pas su faire...

Les français veulent croire en un avenir meilleur... Mais ils n'ont pas encore choisi, ni signé avec la gauche...

Cette campagne qui s'ouvre va permettre à d'autres personnalités de s'exprimer, de se découvrir aux français...qui veulent que ça change!

Cette campagne sera le temps des bourrasques et des vents contraires...Et un soir de mai 2012, viendra l'éclaircie?