IB3.jpg Fidèle à la ligne que je me suis fixée, lors de mon départ de l'UMP et du groupe Union Pour Lille au conseil municipal, je souhaite, en ayant retrouvé ma liberté d'action, peser dans le débat politique, à mon modeste niveau.

Vendredi soir, le conseil municipal de Lille s'est donc réuni pour désigner ses Délégués Supplémentaires et ses Délégués Suppléants pour les élections Sénatoriales du 25 septembre prochain.

La liste dont j'ai eu l'initiative et que j'ai eu l'honneur de présenter se voit donc gratifiée de 7 Grands Electeurs Supplémentaires et de 2 Grands Electeurs Suppléants .

J'étudierai avec mes amis, avec la plus grande attention, et d'ici le 25 septembre prochain, les listes en présence et leur composition.

Tant il est vrai que la Politique a besoin de renouer avec le "mandat vrai". Celui qui est choisi et investi par les uns ou les autres pour servir nos concitoyens et non pour servir ses petites ambitions personnelles ou des intérêts corporatistes...

Le chemin est escarpé, car les dents des prétendants sont longues et aiguisées... Mais c'est cette façon de faire de la politique qui me plait: adresser un message d'espoir aux Nordistes, en apportant quelques voix à ceux qui en sont les plus dignes, et que nous jugerons les plus à même d'apporter des changements politiques positifs.

La politique au service des Français devrait être un fait, et s'imposer à tous les politiques, de l'intérieur, c'est à cette condition que nos concitoyens renoueront avec les femmes et les hommes politiques....Et pourront avoir, de nouveau, envie de leur faire confiance...