devillepin_photo.jpgUn énième remaniement ministériel vient d'être annoncé. Un énième remaniement sensé redonner un énième nouveau souffle à cette politique de Nicolas Sarkozy qui s'épuise et se cogne aux réalités des français et des changements du monde.

Le quai d'Orsay, ministère des affaires étrangères, a été proposé à Dominique de Villepin qui l'a refusé. Son sens de l'état, sa conception de la politique ont dicté tout naturellement cette décision car il ne peut y avoir un colmatage sur les brêches béantes de la politique menée actuellement.

C'est un signe et un acte fort à l'attention de nos concitoyens. A l'heure où les français pensent que les politiques sont tous les mêmes et qu'un maroquin peut les réduire au silence, un homme leur prouve le contraire.

Dominique De Villepin a pleinement conscience qu'une nouvelle offre politique est nécessaire et qu'elle doit être proposée aux français, Seul le passage devant les urnes, en 2012, permettra et légitimera cette nouvelle offre politique

Début avril, nous serons à ses côtés pour présenter un projet pour la France. Ce projet donnera aux français les clés de leur avenir.

Rendez-vous en avril ...