logo_republiquefrancaise.pngQue d'encre et de salive, en ce moment, sur la sécurité ... qui clive, une fois de plus droite et gauche...

La sécurité ne devrait pourtant pas être une marque de fabrique; ni pour la droite ni pour la gauche. Ce n'est pas, ce ne doit pas être un outil au service d'une cause politicienne.

La sécurité est le bien de chaque individu, c'est un bien précieux qui lui garantit la liberté de penser et d'agir dans le cadre fixé par les lois de la République.

Il revient donc à l'état de nous garantir l' efficacité et la perennité de la sécurité.

Notre FRANCE passée a été le pays des libertés, de la tolérance et de l'humanisme... C'est sur ce terreau qu'a grandi notre grande Nation.

Notre FRANCE future sera ce que nous en ferrons, l'exécutif porte une lourde responsabilité: en dressant les individus les uns contre les autres, en clivant les individus sur leurs origines ou leurs modes de vie, il ne peut que nourrir des sentiments de haine, de rejet, et de communautarisme, guère compatibles avec un avenir pacifié.

Les Républicains, de gauche, comme de droite doivent s'unir sur ces questions et avoir le même discours sur le respect des droits et des devoirs de chaque individu.

Les lois existent, elles sont faites dans le respect de notre constitution...Alors...Appliquons-les!