IB.jpg Il fallait bien trouver quelque chose, pour détourner l'attention des français, du feuilleton de l'été: l'affaire Woerth-Bettencourt...

Mais quel dépit de constater, une fois encore, que le réflexe sécuritaire tient lieu de réponse aux interrogations légitimes des français sur le comportement de leurs élus face à leur devoir.

Les vieux démons de l'extrême droite ressurgissent dans l'amalgame affiché du Président : délinquance = immigration! courir après les électeurs du FN, cela peut se comprendre puisque le socle des électeurs de Nicolas Sarkozy se réduit de jour en jour, mais secouer pour cela notre pacte républicain n'est pas admissible!

Nous sommes tous pour un état de droit! la sécurité est la première de nos libertés.
En d'autres temps, nous avions pu constater que l'angélisme de la gauche n'avait pas pu répondre aux problèmes de sécurité de notre pays. Cette sécurité doit être efficace, et nous disposons déjà d'un arsenal très complet de lois nous permettant de faire face au problème de l'insécurité... D'ailleurs les derniers chiffres sur la sécurité, rendus publiques, ne sont pas si mauvais...

Alors comment concevoir que dans la tête du plus haut dirigeant de notre pays, la volonté de "reprendre la main" passe par la désignation d'une population? La situation est-elle si désespérée pour qu'on en vienne à monter les français les uns contre les autres, pour toute réponse aux difficultés de notre pays?

Noir, c'est noir...Il n'y a plus d'espoir...Chantait Johny!

Je veux croire pourtant que d'autres solutions existent, dans le respect des hommes et des femmes de ce pays, dans la pratique d'une politique juste qui apporterait enfin un avenir plus lumineux à nos destinées!

J'ai choisi cet avenir avec l'action déterminée de Dominique De Villepin.