handicap.jpg Depuis 2001, madame le Maire de Lille, décrète que Lille est la "ville de la SOLIDARITE"...

Bon, l'ambition ne me choque pas sur cette thématique.

Et face à la crise sociale, j'approuve.

Mais la première des solidarités ne devrait-elle pas permettre, par une action politique volontaire, une meilleure accessibilité aux personnes handicapées?

Une fois de plus, entre les propos et les faits, il n'y a pas photo...Encore la politique vitrine, chère à Martine AUBRY !

D'après une enquête réalisée, au début de l'année 2010, auprès des 96 préfectures de France métropolitaine par les délégations départementales de l'Association des Paralysés de France, LILLE est 39 ème sur 96 villes pour l'accessibilité des personnes handicapées , avec une moyenne de 10,9/20 ; 10/21 pour le cadre de vie et 7/22 pour les équipements et les transports... Le chemin à parcourir est donc encore très éloigné des propos solidaires et des bonnes intentions de la majorité PS- Verts- Communistes!

Mais, soyons honnêtes, l'étude accorde un 18/21 pour la volonté de mieux faire en la matière... l'AFP est trop gentille!

Car, avouez qu'entre le désir de mieux faire ( ça fait quand même pas mal d'années qu'on parle, sous le beffroi, d'une plus grande accessibilité aux personnes handicapées) et la réalité Lilloise , les personnes à mobilité réduite en sont toujours à vivre des galères quotidiennes pour leurs déplacements...