construction.jpg Au dernier conseil municial, nous avons voté, à l'unanimité, la décision de porter à 30% le nombre de logements sociaux dans tous les quartiers de la ville (à partir d'une construction de 17 logements).

Encore faudrait-il que le retard pris par l'un des plus gros bailleur social Lille Métropole Habitat en matière de construction de logements soit enrayé, et qu'il inverse la tendance en mettant les "bouchées doubles" en matière de constructions....

C'est, hélàs le constat d'un récent rapport de la chambre régionale des comptes du Nord Pas de Calais qui a pointé : - les retards pris dans la construction par Lille Métropole Habitat (LMH) depuis plusieur années. - les dysfonctionnements de régime indemnitaire des employés de LMH, et un recours abusif, non autorisé de voitures de fonction par certains cadres. - alors que la CRC a jugé que la bonne santé financière de LMH aurait pu lui permettre « de financer plusieurs milliers de logements sur la période ».

Faisons les comptes: 2003/2007: 544 logements sont sortis de terre, mais promis juré! (par monsieur Cacheux, Président de LMH et Adjoint au Maire de LIlle à l'Urbanisme...), à l'horizon 2012, il nous promet 400 logements par an!!

Quel enthousiasme soudain! Et bien, nous pouvons féliciter la chambre régionale des comptes qui a réussi à mettre le turbo sur les projets de monsieur Cacheux!