C'est un récent sondage Ifop qui crédite DDV de 57% d'opinions positives contre 38 % pour Nicolas Sarkozy...
Cette nouvelle m'inspire trois commentaires:
- L'action politique, qu'elle soit au niveau local ou au niveau national doit être juste...Les affaires de l'EPAD, de PROGLIO, du bouclier fiscal, laissent des traces. Les français ne comprennent pas des prises de positions qui défendent certains intérêts particuliers, au lieu de servir l'intérêt général.
- Le bureau de l'UMP n'a validé les listes régionales qu'à 60% des cadres du partis. Certes la discipline est de mise au sein d'un parti politique, mais l'écoute des militants et des cadres aussi.
- L'entêtement de l'élysée à remettre Dominique De Villepin à nouveau, devant la justice (l'affaire CLEARSTREAM dure depuis 8 ans et DDV a été relaxé le 28 janvier dernier) ne peut pas donner à notre Président l'image d'un homme capable de sérénité, cet "acharnement" le marque lui d'entêtement et les français le ressentent. Ce n'est pas ce qu'ils attendent de leur Président!
Dominique De VIllepin a l'image d'un vrai gaulliste, social, qui prône un état juste, et "une certaine idée de la France"...
Il a certainement un avenir politique plus dégagé qu'il n'y parait...