dominique_devillepin_Lille.JPG

Cher (e) ami (e)




Passé le moment de la déception, je souhaite vous adresser un message d’encouragement et d’espoir…




L’expérience n’est jamais vaine.

C’est une richesse que nous intégrons et qui permet de mieux connaître la raison de notre engagement. Gagner, c’est bien, perdre nous met à l’épreuve de la sincérité de notre engagement politique et de notre profonde motivation...




En politique, même si rien n’est écrit, dans le marbre, à l’avance, il faut accepter une réalité, même si elle ne nous agrée pas…

Et même si notre campagne présidentielle est stoppée, les valeurs, les idées que nous voulons défendre et promouvoir demeurent.

Elles resteront fertiles, tant que nous voudrons les partager et les défendre…

Le temps que l’on consacre à la politique n’est pas du temps perdu si l’on considère que vouloir améliorer notre vie et celle des autres est important dans une vie.




Je pense que notre mouvement va se mettre en sommeil, le temps des élections.

Cela sera, nous le savons, le temps des illusions, suivra le temps de la déception, car les problèmes politiques que rencontrent les français ne pourront pas être résolus du jour au lendemain avec la dette colossale que nous « trimbalons ». C’est pour cela, que Dominique de Villepin prône le rassemblement.




Les solutions ne seront pas faciles à mettre en place, personne ne se risque d’ailleurs, aujourd’hui, à dire clairement une vérité qui n’est pas « vendable» à un électeur.




Il faudra alors reprendre notre bâton de pèlerin politique, mieux nous organiser, pour faire entendre davantage nos idées, nos valeurs et nos propositions…Prendre aussi en compte et surmonter les contingences matérielles liées à notre expression démocratique…




Merci à tous, chaque rencontre que j’ai pu avoir avec vous, qu’elle soit sur le terrain lorsque Dominique est venu dans le Nord, lors de nos réunions, cave des Célestines ou au café le Président, ou au moment des braderies, en tractages marchés… j’ai apprécié ces moments d’échanges et d’espoir bâtis ensemble.




Je vous re-contacterai, avec beaucoup de plaisir, si vous le souhaitez.




Amitiés sincères,

Isabelle BAERT

Secrétaire Fédérale République Solidaire NORD