devillepin_photo.jpg

Après un dimanche assez fébrile, entre la préparation de mon intervention sur le Budget, demain soir, au Conseil Municipal de Lille, et l’annonce de DDV au 20H00 accompagnée des échanges de textos avec des proches, sous entendant qu’ « Il » avait décidé d’y aller, je mesure, à l’instant présent, l’impact et l’enjeu de cette candidature pour l’avenir de la France.

Le temps de la Présidentielle est venu.

Cet instant est solennel :

- pour lui, gaulliste convaincu et Homme d’Etat, qui n’accepte pas de voir la situation de son pays se dégrader sans réagir, souhaitant porter haut et fort son message politique et ses réponses à la situation économique, sociale et financière de notre pays.

- pour nous, qui attendions cette annonce, convaincus de sa nécessité et qui allons nous battre, sur le  terrain, au plus près des français, pour expliquer et développer ses propositions.

- pour les français, qui vont pouvoir enfin tourner leur regard sur une candidature sérieuse, où toute la compétence, l’intelligence et la détermination d’un homme se met au service de l’intérêt général de la France et des Français.

Rien n’aura donc pu ébranler sa propre conviction initiale qu’il pouvait et devait être utile à son pays. Ni les « boules puantes » jetées sous ses pas sensées le décourager de se présenter, ni les « entretiens prétextes» destinés à décrédibiliser sa volonté à se porter candidat, ni les fuites médiatisées de quelques « amis » plus préoccupés de leur propre sort que de celui des français.

Responsable du mouvement République Solidaire (dans le Nord), j’appelle donc les militants et les sympathisants qui souhaitent apporter un peu, voir beaucoup ! de leur temps et de leur énergie pour cette campagne présidentielle de Dominique de Villepin, à se manifester auprès de moi, ou auprès des responsables locaux de notre mouvement, désignés pour les circonscriptions du Nord, afin de structurer efficacement notre action pour cette campagne Présidentielle.

Très prochainement, une première réunion d’organisation, avec les cadres de RS59 et les responsables de circonscription aura lieu à Lille. Puis, des actions militantes se mettront en place sur chaque territoire du Nord.

En faisant campagne, nous poserons les fondations de la République Solidaire que nous souhaitons.

A très bientôt !

Isabelle BAERT Responsable République Solidaire Nord contact59@republiquesolidaire.fr